presse

Carnets de campagne sur France Inter

Notre rendez-vous a beau s’appeler Carnets de “campagne”, vous aurez remarqué que nous abordons également les zones urbaines d’initiatives. Du rural à l’urbain, en passant par le péri-urbain, nous séjournons exceptionnellement cette semaine à Paris.

Paris est, à l’image de tous les autres espaces de vie, confronté à des défis d’avenir qui relèvent du logement, de la solidarité, de la santé, des productions alternatives, des associations foisonnantes et de coopératives dynamiques.

Les invités du jour

Dans le cadre du mois de novembre dédié à l’économie sociale et solidaire, nous avons rencontré de nombreux créateurs et créatrices de nouvelles activités dont certaines viennent de recevoir un trophée de l’ESS de l’année 2017. Il seront des nôtres pour la plupart dans le cadre de cette semaine parisienne, à commencer par Idriss Bennani, co-fondateur du Rézo social, jeune entreprise innovante qui donne de l’emploi à ceux qui en étaient privés, grâce à l’informatique. Autre primée des Trophées de l’ESS, Sophie Lawson, pour son restaurant solidaire Mam’Ayoka, situé dans le XVIIIe arrondissement et qui transforme les talents culinaires de femmes sans travail en emplois pérennes. Sophie Lawson sera notre seconde invitée.