Mam’Ayoka est une coopérative créée en 2015 avec un collectif d’habitants des 19ème et 18ème arrondissements portées par l’envie de voir naître des modèles de production et de consommation alternatifs dans le nord-est parisien. Aujourd’hui nous sommes près de 40 coopérateurs.
Notre motivation est de mener un projet économique et solidaire à la fois pour créer des emplois pérennes et valoriser la diversité culturelle de nos quartiers à travers la cuisine : après notre premier restaurant place Pierre Mac Orlan, nous sommes aujourd’hui au cœur de l’éco-quartier Pajol afin d’offrir une alimentation à la fois savoureuse et équilibrée accessible à tous.
Ancrée dans un territoire à forte émulation, notre coopérative entend aussi promouvoir, sous l’impulsion des coopérateurs, d’autres projets favorisant localement l’interculturalité, l’innovation sociale et l’écologie urbaine pour contribuer à faire fleurir nos valeurs.
Devenir sociétaire
Pour devenir sociétaire/coopérateur, contactez-nous à l’aide du formulaire de contact, nous vous enverrons alors le bulletin de souscription. Vous pouvez souscrire au capital social à partir de 2 parts de 25 euros (personnes physiques) ou 4 parts (personnes morales).
Pourquoi devenir sociétaire ? En devenant sociétaire, vous décidez de soutenir activement un projet économique et social en lien avec votre territoire : vous y participez financièrement et vous prenez part à sa gouvernance. Cela implique de vous tenir informé des activités menées et de vous exprimer sur les orientations à prendre, notamment en votant lors des Assemblées Générales.
Prochaine Assemblée Générale en septembre 2020
Pour compléter votre information sur les SCIC (sociétés coopératives d’intérêt collectif) :