Le Mouv

Mam’Ayoka : la cuisine du monde à côté

Sonia a découvert un restaurant bien particulier. Mam’Ayoka, c’est un restaurant traiteur solidaire. Chaque jour de la semaine Mam’Ayoka propose des plats de tout plein de pays différents. Leur particularité, c’est qu’ils sont réfléchis et cuisinés par les mamans du quartier. Des femmes qui étaient très éloignées de l’emploi et qui sont aujourd’hui en CDI.

Chaque jour la team info de Mouv’ décode l’actu en 30 minutes. Info, buzz, punchlines, toutes les tendances sont passées en revue, commentées et analysées à travers des chroniques rythmées : la timeline, la zumbactu, le trash talk ou encore le gossip-Hop. L’émission est à suivre en vidéo live sur le compte Facebook de la chaîne Mouvradio.

L’Inside de Sonia Dechamps :

Et maintenant direction la porte de la chapelle, à Paris. Sonia y a découvert un restaurant bien particulier. Mam’Ayoka, c’est un restaurant traiteur solidaire.

Chaque jour de la semaine Mam’Ayoka propose des plats de tout plein de pays différents. Leur particularité, c’est qu’ils sont réfléchis et cuisinés par les mamans du quartier. Des femmes qui étaient très éloignées de l’emploi et qui sont aujourd’hui en CDI.

Sophie Lawson est à l’origine du projet. Sonia nous fait visiter les cuisines de Mam’Ayoka. A la rencontre des cuisinières (Diariatou, Madjda, Guech Nay, Sina, Aramata, Maritza) qui s’y affairent !